Date limite des demandes de bourses d’études pour travailleurs migrants : le 31 décembre
Toronto – 9 décembre 2016 – Il ne reste que quelques semaines pour présenter une demande de bourse d’études pour travailleurs migrants des TUAC Canada de 2016. Chaque année, les TUAC offrent 20 bourses d’études d’une valeur de 500 $ chacune pour aider les proches des travailleurs migrants à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation.
La date limite des demandes approche à grands pas! Les personnes qui désirent déposer leur demande de bourse d’études ont jusqu’au 31 décembre 2016, avant 17 h, pour le faire.Celles dont on aura retenu la demande en seront avisées par courrier recommandé ou par courriel au plus tard le 31 mai 2017.
Pour avoir le droit de déposer la demande en question, il suffit de travailler au Canada dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires à titre d’aide familial(e), de travailleuse agricole saisonnière ou travailleur agricole saisonnier ou bien de travailleuse étrangère ou travailleur étranger temporaire ayant un emploi dans un autre secteur d’activité économique. Toute personne qui remplit ce critère peut donc présenter une demande au nom de son enfant, de sa petite-fille ou son petit-fils, de sa sœur ou son frère ou bien de sa nièce ou son neveu.
La personne pour laquelle la demande est ainsi déposée peut être de n’importe quelle nationalité et avoir son lieu de résidence dans n’importe quel pays, mais elle doit avoir au moins quatre ans et, au plus, 25 ans et fréquenter ou avoir l’intention de fréquenter un établissement scolaire. De même, pour être pris en considération, le formulaire de demande doit être rempli au complet. Cependant, les TUAC Canada ne s’engagent en rien à le renvoyer après l’avoir reçu, dûment rempli. La décision des TUAC Canada quant à l’octroi d’une bourse d’études est définitive et sans appel.
Les personnes ayant le droit de déposer une demande peuvent s’y prendre par voie postale. Elles ont aussi la possibilité de le faire sur la Toile en cliquant ici.
Encore une fois, on les encourage à ne pas laisser passer leur chance d’obtenir une bourse d’études de 500 $ pour une personne de leur famille qui aimerait poursuivre ses études et, donc, à en faire leur demande sans tarder.