La diversité et le militantisme sont mis à l’honneur à la soirée de gala de Radio Voces Latinas
Toronto – 5 décembre 2016 – Des militant(e)s des TUAC Canada se sont récemment joints à quelque 600 dirigeant(e)s communautaires et autres personnes pour participer à une soirée de gala offerte à Toronto à l’occasion du 12e anniversaire de la première station de radio hispanophone du Canada, Radio Voces, sous l’indicatif CHHA 1610 AM.
Depuis qu’elle a vu le jour, Radio Voces est très présente au sein de la communauté hispanophone de Toronto alors qu’elle se consacre à améliorer la vie des membres de la communauté en les informant sur d’importants enjeux relatifs aux droits de la personne et à la justice sociale. Classés parmi les organisations qui appuient la station Radio Voces depuis des lustres, les TUAC Canada ont, au fil des ans, collaboré avec cette dernière à divers projets, parmi lesquels des émissions sur le militantisme syndical et l’organisation d’activités communautaires axées sur les droits au travail. Depuis longtemps la station apporte un solide appui à diverses initiatives que mènent les TUAC Canada comme le groupe des étudiantes et des étudiants contre l’exploitation des migrants (en anglais, Students Against Migrant Exploitation ou, par abréviation, SAME) et l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA).
Le représentant national des TUAC Canada, Pablo Godoy était présent à la soirée de gala. Il a pris la parole pour attirer l’attention de l’auditoire sur l’importance d’appuyer des initiatives communautaires comme Radio Voces et a profité de l’occasion pour souligner l’engagement des TUAC envers la station et l’ensemble de la communauté hispanique.
« La collaboration et les liens que les TUAC Canada entretiennent avec Radio Voces ont permis d’éduquer et de dynamiser des travailleuses et travailleurs de tous les horizons, il nous importe désormais de maintenir et de renforcer cette relation », de dire le confrère Godoy s’adressant à l’auditoire.
En plus de collaborer avec Radio Voces à divers projets dont les émissions radiophoniques et les activités communautaires, les TUAC Canada ont également appuyé un des programmes de la station ayant pour titre « Caravan of Hope » (caravane de l’espoir), lequel a pour but de porter secours à des victimes de la pauvreté en Amérique centrale et en Amérique du Sud.