Nouveau contrat pour les membres de la section locale 1006A chez G & K Services
Vaughan (Ont.) – 28 novembre 2016 – Les membres de la section locale 1006A des TUAC Canada travaillant chez G & K Services, une entreprise de services d’uniformes, ont ratifié une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans. Le contrat, qui est rétroactif au 1er janvier 2016, s’applique à quelque 300 membres dans 12 établissements de l’Ontario.
Points saillants de la nouvelle convention collective
-
Hausses salariales annuelles de 2,5 %;
-
Importantes augmentations des cotisations de l’employeur au régime d’assurances collectives et au régime de retraite;
-
Bonification de plusieurs clauses pour garantir la stabilité d’emploi des membres et permettre à ces salarié(e)s de maintenir leur représentation syndicale advenant un changement dans leur lieu de travail;
-
Bonification de la clause sur l’affichage des emplois pour les postes permanents afin de garantir aux salarié(e)s de meilleures perspectives dans une vaste gamme de classifications.
C’est Frank Ragni, adjoint exécutif au président de la section locale 1006A des TUAC Canada, qui était à la tête du comité de négociation. Faisaient partie de ce comité Norm Hillier, Leticia Jones, Bal Bhatt, Paul Goberdhan, Chandana Roy, Jovanka Culum, Florence Owusuaa, ainsi que les délégué(e)s syndicaux de la section locale 1006A Rob Murphy, Rick Del Fiacco, Joe Blythe et Daiana Dumitru.
«Grâce à la solidarité et au soutien des membres, le comité de négociation a fait un excellent travail pour réaliser un contrat juste et solide qui offre de nombreux gains et une stabilité indispensable pour les salarié(e)s chez G & K Services », explique le président de la section locale 1006A des TUAC Canada, Wayne Hanley.