Les TUAC Canada sont récompensés pour leur engagement dans la lutte contre l’anémie falciforme
(de g. à dr.) Barry Sawyer, adjoint exécutif au président national des TUAC Canada, en compagnie de Donald L. Cash, père, président de la Coalition des minorités des TUAC |
Washington (D.C.) – 21 novembre 2016 – Les TUAC Canada ont été récemment récompensés pour leurs efforts visant à combattre l’anémie falciforme et à sensibiliser la population à ce problème de santé. Le prix a été présenté au syndicat à l’occasion de la 18e édition du dîner de remise de prix annuel de la Coalition des minorités des TUAC qui a eu lieu à Washington, dans le district fédéral de Columbia, le 19 novembre dernier.
Des centaines de personnes qui militent en faveur des droits syndicaux et des droits de la personne aux États-Unis et au Canada ont pris part au dîner annuel où la secrétaire-trésorière internationale des TUAC, Esther Lopez, a été couronnée « personnalité de l’année » par la Coalition des minorités.
La Coalition des minorités a décerné aux TUAC Canada le prix Roland B. Scott, lequel tient son nom d’un médecin renommé qui a joué un rôle de premier plan dans la recherche et la mise au point des traitements contre l’anémie falciforme. La distinction a été présentée aux TUAC Canada en raison des efforts du syndicat visant à récolter des fonds pour la recherche, le dépistage et le traitement de l’anémie falciforme au Canada, et à sensibiliser la population à cette maladie.
« En tant qu’organisation qui œuvre depuis longtemps à combattre l’anémie falciforme, les TUAC Canada et leurs sections locales sont déterminés à mettre fin à cette maladie mortelle », de dire Barry Sawyer, adjoint exécutif au président national, s’adressant aux participant(e)s. « Nous sommes heureux qu’au cours des deux dernières décennies les efforts de sensibilisation et de collecte de fonds de notre syndicat ont pu contribuer à améliorer la vie des personnes souffrant de l’anémie falciforme », se félicite le confrère Sawyer.
Tout au long de la soirée, la Coalition des minorités a pu récolter des fonds pour « Faces of Our Children», un projet qui finance les recherches sur l’anémie falciforme.
La Coalition des minorités des TUAC œuvre à promouvoir la diversité et l’inclusion au sein du mouvement syndical nord-américain en présentant une voix unifiée. Les TUAC Canada font partie des partenaires de la Coalition des minorités de même que la Coalition des syndicalistes noirs, l’Union internationale des TUAC, la National Association for the Advancement of Coloured People, la Southern Christian Leadership Conference, les Latinos unis des TUAC, le Réseau des femmes des TUAC et Faces of our Children.