Les dirigeant(e)s des TUAC préparent l’avenir lors de la réunion du Conseil national
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto – 9 novembre 2016 – Les dirigeant(e)s nationaux et des sections locales des TUAC se sont rassemblés dernièrement lors de la réunion bisannuelle du Conseil national des TUAC Canada qui a eu lieu à Toronto. Ils et elles se sont penchés principalement sur des stratégies et des initiatives visant à mieux servir les membres et à faire progresser les TUAC Canada en tant que syndicat le plus influent du pays.
Les membres du Conseil national ont exploré les programmes des TUAC en matière d’action politique, d’initiatives jeunesse, de diversité et d’inclusion, ainsi que d’équité entre les sexes. Cela comprend les efforts déployés par le syndicat en vue de faire échec au Partenariat transpacifique (PTP), de faire supprimer les frais de scolarité pour les étudiant(e)s à l’université et au collège, de contribuer aux initiatives de réconciliation avec les Premières nations et de combler l’écart salarial entre hommes et femmes au Canada.
Les dirigeant(e)s des TUAC Canada ont également accueilli des invité(e)s venant du Congrès du travail du Canada (CTC), de l’Institut Broadbent et du National Council of Canadian Muslims (Conseil national des musulmans canadiens). Ils ont aussi examiné les travaux des TUAC Canada ayant pour but de mettre fin à la violence faite aux femmes dans le cadre de la campagne #PAScorrect.
En outre, les dirigeant(e)s nationaux et des sections locales ont pris connaissance de l’évolution récente du Programme de solidarité action jeunesse (SAJ) des TUAC, tout en explorant des stratégies avant-gardistes afin d’aider un plus grand nombre de travailleurs et de travailleuses à bénéficier de l’avantage syndical.
« Notre syndicat étant constamment à la recherche de stratégies de pointe qui permettront d’améliorer les droits ouvriers et de la personne au Canada, les réunions du Conseil national sont indispensables afin de réaliser notre mission de faire respecter la justice, la diversité et la dignité pour chaque membre des TUAC», de dire Paul Meinema, le président national des TUAC Canada.
Constituant le comité exécutif national du syndicat, le Conseil national des TUAC Canada se réunit deux fois l’an afin d’évaluer la situation du syndicat, de décider des stratégies nationales à mettre en œuvre pour renforcer le pouvoir de négociation des membres auprès des employeurs et d’élaborer des plans destinés à aider davantage de travailleurs qui désirent se syndiquer. La prochaine réunion du Conseil national des TUAC Canada se tiendra en avril 2017 à Calgary.