Les militantes et les militants des TUAC Canada illuminent la nuit dans les Prairies en appui à la SLLC
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Red Deer, Saskatoon et Winnipeg – 4 octobre 2016 – Récemment, les militantes et les militants des TUAC qui sont présents aux quatre coins de la région des Prairies se sont rassemblés à Red Deer (Alberta), à Saskatoon (Saskatchewan) et à Winnipeg (Manitoba) pour participer à la marche Illumine la nuit qu’on organise chaque année à pareille date au profit de la Société de leucémie & lymphome du Canada (SLLC).
À Red Deer, celles et ceux des sections locales 401 et 1118 des TUAC Canada, accompagnés de membres de leurs familles, se sont rassemblés au parc Bower Ponds pour participer à la marche qu’accueille chaque année la population de la ville et de ses environs. Ce fut une soirée pleine de lumière, de solidarité et d’espoir. Les participantes et les participants ont illuminé le ciel nocturne et contribué ainsi à apporter de la lumière dans le monde obscur du cancer tout en récoltant des fonds qui serviront à soutenir l’œuvre salvatrice des recherches de la SLLC.
À Saskatoon, les militantes et les militants de la section locale 1400 des TUAC Canada ont illuminé la nuit au parc Kiwanis à l’aide de lanternes blanches ou rouges ou bien au moyen d’autres de couleur or. Les ennemis de la leucémie (en anglais, Leukemia Bashers), c’est-à-dire une équipe regroupant des militantes et des militants de la section locale 1400 ainsi que des membres de leurs familles, ont amassé des milliers de dollars pour la SLLC.
À Winnipeg, la même nuit, les membres de l’équipe de la section locale 832 des TUAC Canada se sont rassemblés au parc de La Fourche, où se tiennent régulièrement divers festivals et autres activités socioculturelles, et devant l’amphithéâtre qui s’y trouve pour participer à la quatrième édition de la marche Illumine la nuit que la ville accueille chaque année. Les participantes et les participants ont donc parcouru cinq kilomètres dans le but d’apporter leur aide et de l’espoir à la centaine de milliers de Canadiennes et Canadiens qui sont atteints d’un cancer du sang. Les nombreux efforts visant à recueillir des fonds dans ce cadre ont permis aux militantes et aux militants de la section locale 832 des TUAC Canada ainsi qu’aux membres de leurs familles d’amasser des milliers des dollars pour soutenir la lutte contre les cancers du sang.
Depuis que les TUAC Canada ont décidé de privilégier la Société de leucémie & lymphome du Canada parmi toutes les organisations de bienfaisance, il y a 30 ans, les militantes et les militants des TUAC Canada ainsi que leurs proches et leurs ami(e)s ont amassé plus de 36 millions de dollars pour la SLLC.