La saison de Caribana se termine en beauté avec le festival Splash d’été des TUAC Canada
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto – 15 août 2016 – Les TUAC Canada, soit le syndicat le plus diversifié et le plus progressiste du pays, ont récemment tenu leur festival annuel Splash d’été. Une foule de gens, soit des membres, des ami(e)s et des partenaires communautaires du syndicat ainsi que des personnes de leur famille ont participé à la grande soirée de musique, de danse et d’activités de levée de fonds.
Cette activité que Toronto accueille chaque année est organisée pour appuyer Faces of Our Children, une organisation qui finance les activités de recherche et de sensibilisation sur l’anémie falciforme. Cette dernière est aussi l’œuvre de bienfaisance adoptée par le Comité de coalition des minorités de l’Union internationale des TUAC. La recherche sur l’anémie falciforme est particulièrement importante pour les communautés antillaises du Canada, des États-Unis et des autres pays du monde.
Le festival Splash d’été de cette année représentait une occasion de réfléchir à la saison de Caribana de 2016. Les TUAC Canada participent chaque année au grand défilé qui se déroule le long du secteur riverain de Toronto où les militant(e)s du syndicat marchent et dansent au son du groupe primé Louis Saldenah Mas-K Club. Ce groupe est un partenaire communautaire de longue date du syndicat.
Les organisatrices et organisateurs des festivités de la saison de Caribana ont déjà commencé à planifier le défilé de l’année prochaine qui se déroulera le 29 juillet 2017.