Les TUAC Canada ajoutent à la palette de couleurs de l’arc-en-ciel au défilé de la fierté de l’Île-du-Prince-Édouard
|
|
Cliquez sur l’image ci-dessus. |
Charlottetown (Î-P.-É.) – 6 août 2016 – Des militant(e)s des TUAC Canada de la région de l’Atlantique ont récemment célébré avec des centaines d’autres participant(e)s au défilé de la fierté de l’Île-du-Prince-Édouard qui s’est déroulé au centre-ville de Charlottetown. Le défilé faisait partie du 22e Festival annuel de la fierté de l’Île-du-Prince-Édouard. On y comptait des douzaines de chars allégoriques fort animés, dont l’un était commandité par le Conseil des provinces de l’Est (CPE) des TUAC Canada.
« Ce fut pour moi un véritable honneur de prendre part à ces célébrations parmi les plus hautes en couleur et les plus diversifiées et inclusives de l’Île-du-Prince-Édouard tout en appuyant les membres des communautés GLBTBT », confie Mark Dobson, directeur régional des TUAC Canada pour les provinces de l’Est. « Le défilé de cette année est le plus grand qui s’est réalisé à ce jour, et je remercie toutes les personnes qui y ont prêté leur appui », poursuit le confrère Dobson.
Le personnel du bureau du CPE ainsi que des membres de la section locale 1288P des TUAC Canada s’étaient joints à des gens de leur famille et des partenaires du syndicat dans la collectivité locale pour participer à la marche, agiter des drapeaux et converser avec d’autres personnes faisant partie du contingent des TUAC de la région du Canada atlantique présent au défilé.
Le défilé, dont le parcours s’étendait de Terry Fox Drive en passant par le centre-ville de Charlottetown, a pris fin par une activité de manifestation de la fierté au parc Rochford.