Des militant(e)s de la section locale 1518 des TUAC participent avec fierté au défilé de Vancouver
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Vancouver – 4 août 2016 – Des membres, du personnel ainsi que des dirigeant(e)s de la section locale 1518 des TUAC Canada étaient bien en vue le 31 juillet dernier au 38e défilé annuel de la fierté gaie de Vancouver où des militant(e)s des TUAC faisant partie d’une délégation de plusieurs syndicats distribuaient des sifflets et envoyaient la main aux spectateurs et spectatrices.
Plusieurs personnalités s’étaient jointes aux militant(e)s des TUAC Canada lors du défilé, parmi lesquelles des représentant(e)s du Congrès du travail du Canada (CTC), des députés provinciaux de la Colombie-Britannique, et le chef du NPD de la Colombie-Britannique, John Horgan, en agitant des drapeaux et en conversant avec des spectatrices et spectateurs alors que le défilé suivait son parcours dans le quartier ouest de la ville.
Le défilé de la fierté gaie de Vancouver, qui attire des visiteurs et visiteuses de partout au Canada et des É.-U., figure parmi les manifestations culturelles vedettes de la ville. Selon les estimations du comité organisateur du défilé, plus de 650 000 personnes y auraient assisté cette année, faisant de celui-ci la plus importante célébration de la fierté au monde. En outre, le défilé génère des retombées économiques pour la ville en injectant des dizaines de millions de dollars dans l’économie locale, selon la Vancouver Pride Society.
« Nos membres des communautés GLBTBT doivent savoir qu’ils ne sont pas seuls et que leur syndicat est là pour les appuyer », de dire Ivan Limpright, président de la section locale 1518 des TUAC Canada. « La justice et les droits de la personne sont au cœur de ce que représente notre syndicat », précise-t-il.