Les TUAC Canada bien en vue au défilé Caribana de 2016
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto – 2 août 2016 – Une fois de plus, des militant(e)s des TUAC Canada, leurs allié(e)s de la collectivité locale ainsi que les autres personnes qui appuient le syndicat se sont joints à plus d’un million de spectatrices et de spectateurs, de gens costumés et de festivaliers lors du défilé du festival antillais de Toronto, que l’on connaît aussi sous le nom de Caribana.
Depuis plus d’une décennie, les TUAC Canada, qui constituent le syndicat le plus influent et le plus progressiste au pays, participent aux festivités qui ont lieu chaque année dans le secteur riverain de Toronto. Ces festivités se déroulent dans une ambiance joyeuse agrémentée de musique populaire antillaise le long des rues décorées de drapeaux des pays des Caraïbes.
Les participant(e)s ont dansé et déambulé dans des costumes flamboyants ornés de plumes et de glands. Une fois de plus, les TUAC Canada y étaient particulièrement présents lors du défilé en s’associant à la troupe de mascarade Mas-K Club de Louis Saldenah. Le défilé s’est déroulé cette année sous le thème « Outta Africa », une célébration de la culture, du paysage et de la beauté du continent africain. C’est la troupe de mascarade Mas-K Club de Louis Saldenah qui a eu l’honneur de choisir le thème du défilé. Cette troupe a déjà remporté de nombreux prix.
Depuis 1967, date où le festival Caribana de Toronto a eu lieu pour la première fois, cette manifestation culturelle d’envergure internationale est devenue l’une des plus grandes d’Amérique du Nord et un festival annuel d’été. L’association des TUAC Canada au festival Caribana constitue un autre exemple de leur engagement continu à être le syndicat le plus diversifié au Canada.