Bulletins Directions
Premier contrat des membres de la section locale 1006A des TUAC à la grilladerie Baton Rouge d’Ottawa
Ottawa – 29 juillet 2016 – Les membres de la section locale 1006A des TUAC Canada travaillant à la grilladerie resto bar Baton Rouge, située à Ottawa, viennent de voter en faveur de la ratification de leur première convention collective, laquelle comporte des gains pour tous les salarié(e)s.
Le nouveau contrat offre une multitude d’avantages aux membres travaillant à ce restaurant très prisé d’Ottawa qui œuvrent comme serveuses et serveurs, barmaids et barmans, hôtesses et hôtes et personnel de cuisine. Les membres ont adhéré au syndicat plus tôt cette année afin d’obtenir de meilleurs salaires, un traitement égal, du respect et de l’équité au travail.
Le nouveau contrat prévoit plusieurs gains :
-
Meilleur horaire de travail (attributions des quarts selon l’ancienneté)
-
Pourboire pour le personnel de banquet (auparavant ces salariés n’avaient pas droit à des pourboires)
-
Paie de vacances bonifiée au-delà des prescriptions de la Loi sur les normes d’emploi
-
Réduction des cotisations des membres au régime de santé et de bien-être
-
Les salarié(e)s disposent désormais d’une procédure de règlement des griefs à laquelle ils peuvent recourir si les droits que leur confère la convention collective ne sont pas respectés
-
Paiement des pourboires en espèces deux fois par semaine
-
Pour la toute première fois dans l’industrie de la restauration, les frais de service seront déterminés et appliqués par les membres du comité et non l’employeur.
« En tant que syndicat des travailleuses et travailleurs du secteur de la restauration en Ontario, la section locale 1006A des TUAC Canada est fière de réaliser cette excellente première convention collective pour les membres chez Baton Rouge », de dire le président de la section locale 1006A des TUAC Canda, Wayne Hanley. « Quand des salarié(e)s s’unissent au travers de leur syndicat, ils ont de grandes possibilités de changer les choses pour le mieux au travail. Nous remercions nos membres pour l’appui qu’ils nous ont apporté. Nous remercions également les membres de notre comité de négociation pour l’excellent travail qu’ils ont fait », poursuit-il.