De jeunes membres se rassemblent dans les Prairies pour participer à une session du SAJ
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Winnipeg – 18 juillet 2016 – De jeunes militant(e)s membres des TUAC Canada venant des Prairies se sont récemment rassemblés à Winnipeg, au Manitoba, pour participer à la toute dernière session du meilleur programme national destiné aux jeunes travailleuses et travailleurs, soit le Programme de solidarité action jeunesse des TUAC Canada (SAJ).
De jeunes militant(e)s membres des sections locales 1400 et 832 des TUAC Canada ont pris part à une session qui a duré une semaine entière où ils ont exploré la véritable signification du travail collectif et la manière de devenir plus actifs au sein de leur syndicat et de leurs collectivités respectives.
Au cours de la semaine, le groupe a eu la visite du président de la section locale 832, Jeff Traeger, qui a profité de l’occasion pour faire le point sur les efforts déployés par la section locale dans le but de défendre les intérêts des salarié(e)s partout au Manitoba tout en soulignant l’importance des programmes comme le SAJ.
« Il importe de poursuivre des programmes comme le SAJ et d’encourager les jeunes membres à participer activement à la vie syndicale », de dire Pablo Godoy, représentant national des TUAC Canada et coordonnateur du SAJ. « Les jeunes sont pleins d’enthousiasme, dynamiques et ont beaucoup de bonnes idées. Ils quittent ce programme très encouragés et bien outillés pour mettre ces idées en œuvre dans leur lieu de travail et leur collectivité », explique-t-il.
Lors des séances, les participant(e)s ont eu l’occasion de documenter et de publier en ligne ce qu’ils ont appris en utilisant l’application PictoChat.
Le Programme de solidarité action jeunesse 2016 se dirige maintenant à l’ouest, la session finale de l’année devant se tenir en Colombie-Britannique. Pour en savoir plus sur le SAJ, cliquez ici. On peut également se renseigner au sujet du programme sur Facebook, Twitter et Instagram.