Bulletins Directions
La réconciliation et le pilier du rapprochement
La réconciliation dans le lieu de travail |
Toronto – 29 juin 2016 – Le rapprochement en milieu de travail se fonde sur l’intégration de toutes et de tous, l’appartenance, la dignité et le respect. Tout au long du Mois national de l’histoire des Autochtones, nous avons exploré les quatre piliers du modèle qui est inspiré de l’initiative intitulée Pierres de touche de l’espoir d’un avenir meilleur et menée par la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Première Nations (SSEFPN) et nous les avons adaptés au thème de la réconciliation en milieu de travail.
Le quatrième pilier de la réconciliation s’appelle précisément le rapprochement.Il s’agit de coopérer pour que l’harmonie, la dignité et le respect règnent dans le milieu de travail. En effet, dans un lieu de travail, une convention collective peut se révéler l’outil le plus efficace pour faire respecter les droits à l’égalité de tous les salarié(e)s.
Voici les principes directeurs de la réconciliation en milieu de travail :
- Devoir incombant à toutes et à tous de s’occuper les uns des autres en tant que personnes de même que comme travailleuses et travailleurs (Perspective globaliste).
Pour en savoir plus sur les mesures que vous devez prendre pour appuyer la Réconciliation, consultez la trousse de réconciliation des TUAC Canada.On y propose des solutions et des conseils sur la manière de contribuer à la réconciliation dans votre lieu de travail et dans votre collectivité.