Les TUAC Canada ajoutent à la palette de couleurs de l’arc-en-ciel au défilé de la fierté de Queen City
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Regina (Sask.) – 28 juin 2016 – Des militant(e)s des sections locales 1400 et 649 des TUAC Canada ont participé en grand nombre au défilé annuel de la fierté de Queen City qui s’est déroulé le 25 juin.
Des centaines de participant(e)s s’étaient rassemblés pour prendre part aux célébrations et à une marche en faveur de la reconnaissance de l’égalité et des droits des communautés GLBTBT en Saskatchewan. Le défilé faisait partie du Festival de la fierté de Queen City qui a duré toute une semaine, lequel est destiné à créer un sentiment de fierté communautaire et à faire connaître la culture GLBTBT dans la province.
Le taux de participation au défilé n’a jamais été aussi élevé qu’il ne l’a été cette année. Des deux côtés du parcours, il y avait de grandes foules qui se comptaient par milliers.
« Nous sommes fiers que nos membres et militant(e)s aient participé en si grand nombre à cette activité communautaire spéciale et que les TUAC Canada figuraient parmi les syndicats les mieux représentés à ce rendez-vous », s’est félicité le président de la section locale 1400 des TUAC Canada, Norm Neault. « Le Festival de la fierté nous offre l’occasion de manifester notre solidarité avec nos consœurs et confrères des communautés GLBTBT et de souligner les contributions extraordinaires qu’ils apportent à la société et à notre syndicat », précise-t-il.
En tant que syndicat le plus influent et le plus progressiste au pays, les TUAC Canada jouent un rôle important dans les efforts visant à mobiliser les membres et les militant(e)s du syndicat et leurs familles respectives pour les amener à participer aux festivals de la fierté qui se tiennent partout au pays. Pour en savoir plus sur la fierté des TUAC, il suffit de consulter la page tuac.ca/fierte.