Les délégué(e)s sortent du congrès du Conseil national des TUAC Canada plus forts et plus unis que jamais
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
|
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
« Notre syndicat est aujourd’hui la force progressiste dominante du mouvement syndical canadien, et c’est grâce à l’appui et l’apport des sections locales des TUAC Canada que nous sommes plus forts et plus unis que jamais», de dire le président national des TUAC Canada Wayne Hanley dans le message adressé aux militant(e)s des TUAC Canada de toutes les régions du pays pour leur souhaiter la bienvenue au congrès du Conseil national le plus dynamique et le plus novateur dans l’histoire du syndicat.
Le président international des TUAC Joe Hansen a transmis des salutations provenant de confrères et de consœurs membres du syndicat aux États-Unis tout en félicitant les militantes et militants canadiens pour leurs efforts exceptionnels. Ont participé au congrès à titre d’invités d’honneur : le confrère Steve Powell, directeur international des TUAC, affaires politiques; la consœur Lisa Pedersen, conseillère juridique au président international des TUAC; et le confrère Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada.
Au cours des deux journées bien remplies, les délégué(e)s ont entendu des rapports complets présentés par divers comités et services nationaux du syndicat et ont adopté nombre de résolutions importantes en vue de renforcer la lancée des TUAC Canada en tant que le porte-parole le plus important et le plus progressiste pour les travailleurs et travailleuses et leurs communautés.
« Les militant(e)s des sections locales ont effectivement façonné une orientation future positive pour les TUAC Canada en approuvant des propositions qui permettront à notre syndicat de mieux refléter et et représenter les travailleurs et travailleuses de l’ensemble du pays », poursuit Wayne Hanley dans son message aux congressistes.
Une série d’annonces impressionnantes ont dynamisé les congressistes, notamment :
- Un engagement sans précédent visant à renforcer la voix des travailleurs et travailleuses qui a permis à plus de 33 000 nouveaux membres de joindre les rangs des TUAC Canada au cours des cinq dernières années!
- La tenue en 2015 d’un second Sommet de la croissance en vue de renforcer la capacité du syndicat à rendre plus équitables les industries de base où se trouvent ses membres. Un nouvel engagement en faveur du programme d’action politique du syndicat qui s’avère déjà très novateur, y compris la tenue d’une seconde conférence nationale sur l’action politique en 2014 dans le cadre de l’effort que mène le syndicat pour faire élire Thomas Mulcair comme le prochain premier ministre du Canada.
- La tenue en 2013 de la première conférence annuelle des TUAC Canada sur les communications en vue d’améliorer le rôle du syndicat en tant que la force la plus innovatrice du Canada pour les travailleurs et travailleuses.
Thomas Mulcair a été chaleureusement accueilli par les TUAC Canada la seconde journée du congrès. Il a profité de l’occasion pour remercier les dirigeant(e)s et les militant(e)s des TUAC Canada pour leur appui de longue date et leur engagement à établir le premier gouvernement fédéral canadien qui donne la priorité aux intérêts des familles ouvrières.
Les délégué(e)s au 11e congrès du Conseil national ont profité d’une gamme complète de kiosques d’information, d’affiches et de postes vidéo ainsi que d’œuvres d’art captivantes de la défenseure de la justice sociale Gilda Monreal, en plus d’une excellente et dynamique présentation du groupe théâtral Gay-Straight Alliance Theatre Group de Toronto.