Le tout dernier volet du SAJ contribue à dynamiser les jeunes militant(e)s syndicaux
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Alliston (Ont.) – 20 juin 2016 – De jeunes travailleuses et travailleurs pleins de fougue et d’enthousiasme venant de diverses régions de l’Ontario ont récemment participé au second volet du programme de stages Solidarité action jeunesse des TUAC Canada (SAJ) de cette année, qui s’est déroulé à Alliston, en Ontario.
Les membres des sections locales 175 et 633 et de la section locale 1006A se sont rassemblés pour participer à une semaine d’apprentissage et de formation dynamiques en vue de renforcer leurs compétences, d’approfondir leurs connaissances et d’explorer diverses questions reliées au syndicalisme dont le travail collectif et l’action syndicale et communautaire.
Tout au long de la semaine, les participant(e)s ont échangé sur les diverses manières dont les jeunes peuvent changer les choses dans leur lieu de travail et dissiper les mythes au sujet des jeunes travailleurs et travailleuses. Ils ont également échangé des idées sur des façons innovantes d’encourager des camarades de travail à participer davantage aux activités de leur syndicat. Les membres de l’équipe de jeunes travailleuses et travailleurs ont grandement contribué aux efforts visant à créer un compte Snapchat pour le programme Solidarité action jeunesse des TUAC Canada. Snapchat est une nouvelle plateforme mobile qui offre à ses utilisatrices et utilisateurs de nouvelles façons de communiquer.
« Le programme Solidarité action jeunesse offre aux participant(e)s l’occasion d’approfondir leur connaissance du mouvement syndical », de dire Pablo Godoy, coordonnateur du SAJ. « Le succès du SAJ repose sur l’enthousiasme, l’engagement, et le dévouement des personnes qui participent au programme. Encore aujourd’hui à sa 16e année d’existence, l’initiative continue de dynamiser et de motiver les jeunes militant(s) membres du syndicat », explique-t-il.
Le programme Solidarité action jeunesse des TUAC Canada 2016 se dirige maintenant vers l’Ouest pour une autre belle semaine de formation des jeunes au militantisme syndical dans les Prairies. Pour en savoir plus sur le SAJ, il suffit de cliquer ici. On peut également suivre le programme sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat (mot de passe Snapchat : « ufcwyip »).