Nouveau contrat pour les membres de la section locale 1518 chez La Baie
Victoria (C.-B.) – 17 juin 2016 – Les membres de la section locale 1518 des TUAC Canada à l’emploi d’un magasin Hudson's Bay situé à Victoria, en Colombie-Britannique, viennent de ratifier une nouvelle convention collective qui leur apporte des clauses et des augmentations salariales en plus d’autres bonifications.
Étant l’un des plus anciens détaillants du Canada, Hudson's Bay est une chaîne de magasins solidement implantée dans de nombreuses collectivités du pays.
Le nouveau contrat de quatre ans comporte plusieurs clauses destinées à améliorer les conditions de travail des membres de la section locale 1518 des TUAC Canada travaillant au magasin à rayons.
« C’est un solide contrat pour tous les membres travaillant chez Hudson’s Bay à Victoria », de dire le président de la section locale 1518 des TUAC Canada, Ivan Limpright. « Les membres bénéficieront de plusieurs hausses salariales et de meilleures clauses de convention collective et d’autres bonifications », précise-t-il.
Parmi les points saillants du contrat, citons les hausses salariales, une nouvelle prime de quart de nuit, et la possibilité qu’ont les salarié(e)s de se faire rémunérer pour les jours fériés et les quarts du dimanche selon leur ancienneté. Les membres pourront également refuser de travailler le dimanche sur la base de l’ancienneté.
Faisaient partie du comité de négociation Joan Dennison, Lynne Stevenson, le représentant syndical Kerry Brewster, ainsi que la directrice de la section locale 1518 des TUAC Canada, Kim Balmer.