La fierté atteint de nouveaux sommets dans les Prairies
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Edmonton et Winnipeg – 9 juin 2016 – Des militant(e)s des TUAC Canada ont participé en grand nombre aux défilés de la Fierté de Winnipeg et d’Edmonton.
À Edmonton, des militant(e)s des sections locales 401 et 1118 des TUAC Canada sont descendus dans les rues le 4 juin pour participer à un défilé haut en couleurs marquant le lancement de la 36e édition du Festival annuel de la fierté d’Edmonton. Quelque 3 000 personnes, y compris la première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, ont célébré la diversité et l’unité de la communauté GLBTBT d’Edmonton.
À Winnipeg, des militant(e)s de la section locale 832 des TUAC Canada se sont joints à quelque 2 000 personnes qui se sont rassemblées le 5 juin pour participer aux célébrations de la fierté de Winnipeg. Le défilé a débuté par une manifestation organisée devant l’édifice de l’Assemblée législative du Manitoba pour célébrer la diversité et réclamer le plein respect des droits des membres des communautés GLBTBT. Les participantes et participants ont par la suite défilé à travers les rues du centre-ville de Winnipeg. Le défilé représentait le point culminant des festivités qui se sont déroulées dans la ville pendant toute une semaine.
Lors des deux défilés, les militant(e)s des TUAC Canada ont distribué des t-shirts, des disques volants et des drapeaux arc-en-ciel des TUAC aux participantes et participants et ont profité de l’occasion pour faire valoir la nécessité d’œuvrer pour parvenir à des collectivités et des lieux de travail sécuritaires et inclusifs.
En tant que syndicat le plus progressiste du pays, les TUAC Canada jouent un rôle prépondérant dans les efforts pour aider nos consœurs et confrères GLBTBT à accéder à des perspectives d’avenir et à l’égalité pleine et entière. Pour en savoir plus, il suffit de consulter la page tuac.ca/fierte.