La session du SAJ de la région de l’Atlantique contribue à dynamiser de jeunes travailleuses et travailleurs
Moncton (N.-B.) – 20 mai 2016 – L’innovateur Programme de solidarité action jeunesse des TUAC Canada (SAJ) s’est récemment rendu sur la côte Est pour une autre fructueuse semaine de formation et d’éducation dynamiques.
Les membres des sections locales 864, 1252 et 1288P des TUAC Canada étaient les tout derniers à participer au meilleur programme national destiné aux jeunes militant(e)s syndicaux. Ils ont eu l’occasion d’assister à des séances de formation et d’éducation portant sur divers sujets dont le travail collectif et d’apprendre comment les jeunes travailleuses et travailleurs peuvent devenir plus actifs au sein de leur syndicat et leur collectivité respective.
Les membres du groupe du SAJ de la région de l’Atlantique ont également eu l’occasion de déclarer leur solidarité avec les membres de la section locale 1288P des TUAC Canada qui font la grève contre Covered Bridge Potato Chips au Nouveau-Brunswick en affichant en ligne une série de messages visant à attirer l’attention sur la grève et à montrer leur soutien aux grévistes.
« À la fin de la session qui a duré une bonne semaine, les membres du talentueux groupe de jeunes travailleuses et travailleurs ont pu approfondir des concepts clés de l’économie, de la politique et de la mondialisation », de dire le représentant national des TUAC Canada et co-animateur du SAJ, Pablo Godoy. « Maintenant, il leur appartient de mettre en œuvre les connaissances acquises ici pour donner à d’autres membres et d’autres jeunes travailleuses et travailleurs comme eux le pouvoir d’agir dans leur lieu de travail et leur collectivité », précise-t-il.
La période d’activité du SAJ de 2016 ne fait que commencer. Le programme se dirige maintenant vers l’Ontario pour ce qui s’annonce déjà une autre fructueuse session. Pour en savoir plus sur le Programme de solidarité action jeunesse des TUAC, il suffit de cliquer ici. On peut également suivre le programme sur Facebook, Twitter et Instagram.