Des jeunes militant(e)s des TUAC se rendent au Manitoba pour le lancement de la campagne « Allons voTUAC »
Winnipeg – 6 avril 2016 – Des jeunes militant(e)s des TUAC ont lancé une nouvelle campagne ayant pour titre Allons voTUAC, laquelle vise à encourager les membres du syndicat à aller voter lors des élections provinciales qui se tiendront le 19 avril.
La nouvelle campagne fait partie du deuxième volet du programme Solidarité action jeunesse (SAJ) des TUAC Canada auquel prennent part dix jeunes militant(e)s de diverses régions du Canada qui œuvrent à promouvoir l’engagement des membres du syndicat et à sensibiliser ces derniers aux enjeux importants à l’approche des élections provinciales au Manitoba.
Les participant(e)s auront l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences, de collaborer plus étroitement avec le syndicat et d’œuvrer à faire connaître certains aspects du travail de rayonnement communautaire que font les sections locales des TUAC Canada.
La campagne Allons voTUAC vise à renforcer la participation des membres aux scrutins en s’appuyant sur diverses stratégies allant des interactions face-à-face aux ateliers, en passant par des communications dans les médias sociaux.
« C’est une excellente initiative qui encourage les membres des TUAC Canada au Manitoba à s’informer sur les enjeux », de dire Pablo Godoy, coordonnateur du programme SAJ. « Elle encourage également les jeunes à acquérir des compétences en leadership et leur donne la capacité d’élever leur niveau de militantisme syndical », précise-t-il.
Si le premier volet du Programme de solidarité action jeunesse des TUAC Canada porte essentiellement sur la formation en classe, le deuxième volet est axé sur le côté pratique. Il permettra aux participant(e)s d’acquérir l’expérience nécessaire pour mener une solide campagne politique tout en leur rappelant l’importance de jouer des rôles actifs dans la politique et dans leurs collectivités respectives.
On peut suivre la campagne par l’intermédiaire des comptes de médias sociaux du SAJ sur Facebook, Instagram et Twitter.