Les organisatrices et organisateurs du PSJT, le meilleur programme syndical jeunesse du Canada, s’apprêtent à entamer une nouvelle saison
Toronto – 31 mars 2016 – Les organisatrices et organisateurs du Programme de solidarité action jeunesse des TUAC Canada (SAJ) s’apprêtent à entamer une nouvelle saison. Le SAJ est un programme novateur de formation et d’éducation fort acclamé au Canada qui est destiné aux jeunes militant(e)s syndicaux.
Tenu chaque année en plusieurs sessions d’une semaine dans diverses régions du Canada, le SAJ offre aux jeunes membres une excellente occasion d’acquérir de nouvelles compétences et habiletés en proposant une série d’activités et d’ateliers interactifs. Cette année, le SAJ portera sur l’approfondissement des concepts clés de l’économie, de la politique et de la mondialisation.
Les sessions offriront l’occasion d’échanger sur ce que représente le fait d’être membre d’un syndicat, et d’explorer de nouvelles méthodes et stratégies permettant aux jeunes de contribuer à changer les choses pour le mieux dans leurs communautés respectives.
« Au-delà de toutes les attentes, le SAJ a su capter mon attention et m’a permis d’acquérir d’excellentes compétences grâce auxquelles je pourrai contribuer à changer les choses dans ma communauté et mon lieu de travail », de dire Noah Mogesse, membre de la section locale 401 des TUAC Canada qui a par le passé participé au PSJT.
Dates à retenir pour les sessions du SAJ de cette année :
Région de l’Atlantique :8 – 13 mai
Ontario :12 – 17 juin
Prairies :10 – 15 juillet
Région de l’Ouest :7 – 12 août
Québec :automne 2016 (à déterminer)
Les jeunes membres des TUAC qui souhaitent participer à cet important programme peuvent obtenir plus de précisions sur celui-ci en s’adressant à leur représentant(e) syndical(e) ou en consultant la page tuac.ca/jeunes. Les personnes intéressées doivent soumettre leur demande à leur section locale respective, et ce le plus tôt possible, vu que les places sont limitées. On peut aussi suivre le programme sur Facebook, Instagram et Twitter.