Participez à une enquête en ligne sur le genre, le travail et le salaire dans le secteur du commerce de détail de l’Ontario
Toronto – 1 mars 2016 – Les membres des TUAC Canada qui travaillent dans le secteur du commerce de détail de l’Ontario ont jusqu’au 8 mars pour participer à une enquête en ligne confidentielle dans le cadre d’un projet de recherche portant sur le genre, le travail et le salaire dans le secteur du commerce de détail de l’Ontario.
Le projet est financé par la Commission de l’équité salariale de l’Ontario. Pour mener à bien la recherche, le Congrès du travail du Canada s’est associé à Mme Kendra Coulter, PhD, et à Sheetal Rawal, avocate spécialiste du domaine de l’équité salariale.
Les femmes font partie intégrante de notre économie et de notre société. Pourtant, dans les lieux de travail non syndiqués les femmes touchent en moyenne 26 % de moins que les hommes pour un travail d’égale valeur. Cette inégalité est reconnue sous le nom de « disparité salariale entre les sexes ». L’élimination de cette disparité et la réalisation de l’égalité salariale entre les hommes et les femmes profiteront à l’économie de l’Ontario et à toute la société. Il s’agit non seulement d’une question d’équité mais aussi d’un impératif économique.
Toutes les femmes et tous les hommes qui travaillent dans le secteur du commerce de détail de l’Ontario peuvent participer à l’enquête anonyme dont le but est de permettre de comprendre les expériences de tous les salarié(e)s du commerce de détail de l’Ontario indistinctement, ainsi que le salaire qu’ils gagnent et le travail qu’ils font. Les militant(e)s des TUAC Canada sont invités à diffuser et à promouvoir l’enquête pour faire en sorte que le plus grand nombre possible de salarié(e)s du commerce de détail y participent. L’enquête est disponible en anglais seulement et on peut y accéder en ligne dès aujourd’hui jusqu’au 8 mars 2016.
Pour en savoir plus sur l’enquête et y participer, il suffit de se rendre sur le site se trouvant à l’adresse http://brocku.fluidsurveys.com/s/genderworkpay/.
Les résultats de l’enquête seront présentés dans un rapport public plus tard en 2016.