Forte manifestation de solidarité au grand rassemblement d’appui aux grévistes chez Covered Bridge
Hartland (N.-B.) – 12 février 2016 – Des militant(e)s et des partenaires du syndicat de tout le Nouveau-Brunswick s’étaient joints aux grévistes sur la ligne de piquetage chez Covered Bridge Potato Chips le 10 février où les membres de la section locale 1288P des TUAC Canada font la grève pour un premier contrat juste.
« Les propriétaires de l’entreprise doivent comprendre que les membres travaillant chez Covered Bridge maintiennent leur ferme position et qu’ils ne cèderont pas », de dire Mark Dobson, président du Conseil des provinces de l’Est des TUAC Canada. « Covered Bridge peut bien reprendre les pourparlers et offrir un contrat juste et équitable », insiste-t-il.
Les membres travaillant chez Covered Bridge Potato Chips sont en grève depuis le 4 janvier après que l’entreprise eut refusé de négocier un premier contrat juste leur garantissant un salaire suffisant et reconnaissant leurs droits fondamentaux au travail, en particulier l’ancienneté. Depuis que les employé(e)s de l’établissement ont voté pour adhérer au syndicat il y a deux ans, la Commission provinciale des relations de travail a relevé cinq cas de violation de la Loi sur les normes d’emploi de la province et a ordonné à Covered Bridge de cesser d’intimider les partisans du syndicat. La semaine dernière, la Cour du Banc de la Reine du Nouveau-Brunswick a encore une fois appuyé et réaffirmé le choix des employé(e)s de Covered Bridge Potato Chips d’être représentés par la section locale 1288P des TUAC Canada.
La population a fortement appuyé la campagne en faveur de l’équité chez Covered Bridge Potato Chips. Partout au Nouveau-Brunswick, des militant(e)s ont entrepris une campagne de sensibilisation auprès des principaux détaillants en demandant aux consommatrices et consommateurs de ne pas acheter les produits de Covered Bridge Potato Chips. Des milliers de messages d’appui aux grévistes ont été envoyés à l’entreprise et au gouvernement du Nouveau-Brunswick. Les principaux campus de la région ont tout bonnement cessé de vendre les croustilles de Covered Bridge.
Vous pouvez vous aussi appuyer la campagne en faveur de l’équité chez Covered Bridge en envoyant un message à l’entreprise pour lui demander de reprendre les pourparlers.