Bulletins Directions
La campagne pour l’équité en faveur des employé(e)s de Covered Bridge Potato Chips gagne les magasins
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Hartland (N.-B.) – 4 février 2016 – Les membres de la section locale 1288P des TUAC Canada qui font la grève chez Covered Bridge Potato Chips maintiennent leur ferme position sur la ligne de piquetage alors que leur campagne en faveur de l’équité gagne les devantures des principaux détaillants.
Les membres travaillant chez Covered Bridge Potato Chips ont été contraints d’aller en grève le mois dernier après que l’entreprise eut maintenu son refus de négocier un premier contrat garantissant des salaires suffisants et des droits ouvriers fondamentaux, y compris le droit d’ancienneté. Les membres travaillant chez Covered Bridge ont voté en faveur de l’adhésion au syndicat il y a plus de deux ans. Depuis lors la commission des relations de travail du Nouveau-Brunswick s’est prononcée par une décision reconnaissant l’entreprise coupable de cinq cas de violation de la législation du travail de la province, et a ordonné à celle-ci de cesser d’intimider les partisans du syndicat.
Les partisans du syndicat ont entrepris une campagne de sensibilisation auprès des principaux détaillants de la province en demandant aux consommatrices et consommateurs de s’abstenir d’acheter les produits de Covered Bridge Potato Chips tant que la grève durera. Les membres demandent également aux gens de ne pas consommer les croustilles de Covered Bridge Chips Potato Chips dans les fêtes et réunions qu’ils font cette fin de semaine à l’occasion du Super Bowl.
Les membres en grève à l’usine ont reçu beaucoup d’appui de la part de membres de la communauté de Hartland et d’ailleurs, y compris des étudiant(e)s et du personnel de plusieurs universités au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve, qui se sont joints au boycottage des produits de Covered Bridge Potato Chips.
Entre-temps, des milliers de messages d’appui continuent d’affluer pour réclamer un premier contrat juste. Participez à la campagne en faveur de l’équité chez Covered Bridge et envoyez un message à l’entreprise pour lui demander de reprendre les pourparlers en vue de parvenir à un contrat juste.