L’indignation publique suscite le retrait de la page Facebook de Covered Bridge
|
Hartland (N.-B.) – 11 janvier 2016 – Face à l’indignation publique, Covered Bridge Potato Chips a supprimé sa page Facebook afin de couper court aux commentaires fustigeant l’entreprise pour son refus de négocier un contrat juste avec ses employé(e)s.
Covered Bridge a supprimé son site sur Facebook suite au lancement d’une campagne publicitaire dans les médias sociaux du pays appelant l’entreprise à reprendre les pourparlers en vue de négocier un contrat juste. Depuis le début de la campagne, des centaines de lettres, de messages, de commentaires et de nouveaux rapports ont été publiés et diffusés pour dénoncer le comportement et les dérives de l’entreprise dont quatre cas de violation de la Loi sur la Commission de travail et de l’emploi du Nouveau-Brunswick depuis que les travailleuses et travailleurs ont formé un syndicat à l’usine en 2013.
Les membres de la section locale 1288P des TUAC Canada ont été contraints de déclencher une grève le 5 janvier du fait qu’au cours des deux dernières années, les propriétaires de Covered Bridge ont refusé de leur payer un salaire décent et de reconnaître leurs droits fondamentaux au travail.
Les TUAC Canada ont demandé aux militantes et aux militants et aux membres de la population de s’abstenir d’acheter les produits de Covered Bridge Potato Chips tant que durera la grève, et les gens ont répondu favorablement à l’appel. Pour appuyer la campagne en faveur de l’équité chez Covered Bridge Potato Chips, il suffit de se rendre sur le site à l’adresse tuac.ca/coveredbridge.
Covered Bridge Potato Chips a mal évalué la détermination des grévistes. Le message a été entendu haut et fort. Les TUAC Canada, les partenaires du syndicat et les consommatrices et consommateurs continueront d’exiger que l’entreprise respecte les salarié(e)s et reprenne les pourparlers en vue de négocier un premier contrat juste et équitable.