Nouvelle convention collective pour les membres de la section locale 247 des TUAC Canada travaillant chez l’entreprise de services logistiques Versacold
Surrey (Colombie-Britannique) – 11 décembre 2015 – Tout récemment, les membres de la section locale 247 des TUAC Canada qui travaillent chez l’entreprise de services logistiques Versacold à Surrey, en Colombie-Britannique, ont ratifié une nouvelle convention collective.
La compagnie Versacold se spécialise dans l’entreposage de produits thermosensibles et la logistique que nécessitent ces derniers. Au centre de distribution de l’entreprise qui est situé à Surrey, on retrouve trois zones distinctes se caractérisant chacune par une plage de température qui est différente de celle des autres.
Le nouveau contrat collectif de travail, dont la durée est de cinq ans, est entré en vigueur rétroactivement en janvier dernier et concerne les 220 membres de la section locale 247 de l’organisation syndicale qui constituent le personnel de l’entrepôt de Surrey.
Tout d’abord, ceux-ci reçoivent une augmentation s’élevant à 1,85 $ l’heure à laquelle ils auront droit pendant toute la durée de la convention collective. De plus, ils bénéficieront d’une hausse de l’allocation servant à l’achat des bottes de sécurité et d’une clarification favorable de la teneur des articles de la convention collective qui traitent des jours fériés. En vertu du nouveau contrat collectif de travail, ils se voient aussi accorder la possibilité de prendre cinq semaines de vacances payées et une amélioration de la précision de la formulation des clauses dans lesquelles il est question des heures de travail supplémentaires.
Il s’agit là de la deuxième convention collective du personnel syndiqué de Versacold à Surrey, en Colombie-Britannique. C’est depuis 2009 que celui-ci fait partie de la section locale 247 des TUAC Canada.