Les membres de la section locale 832 des TUAC sont « couronnés » pour la production du meilleur whisky du monde
Gimli (Man.) – 26 novembre 2015 – Les membres de la section locale 832 des TUAC Canada travaillant à la distillerie Crown Royal située à Gimli, au Manitoba, peuvent fièrement dire qu’ils produisent le meilleur whisky du monde, selon une enquête annuelle visant à déterminer les ryes, les bourbons, les scotchs et autres whiskys les meilleurs du monde.
Lancé il y a tout juste deux mois, le whisky canadien Crown Royal Northern Harvest Rye, a été désigné meilleur whisky du monde 2016. C’est la première fois qu’un whisky canadien reçoit cet honneur. Le tout dernier whisky à porter l’étiquette Crown Royal a obtenu 97,5 points sur 100 au classement de la bible des whiskies de Jim Murray, un des guides de classement des meilleurs whiskies du monde.
Le Crown Royal Northern Harvest Rye est une version plus épicée de la recette Crown Royal traditionnelle qu’on prépare à la distillerie de Gimli depuis 1939 et qui constitue la seule source de production du réputé whisky canadien et de son tout nouveau cousin de la famille Crown Royal. La marque Crown Royal et la distillerie de Gimli appartiennent à la société Diageo PLC.
« Félicitations aux membres travaillant chez Diageo à Gimli », de dire le président de la section locale 832 des TUAC Canada, Jeff Traeger. « Nous sommes fiers que les gens du monde entier peuvent se procurer le meilleur whisky du monde produit ici même au Manitoba par les membres de la section locale 832 des TUAC Canada », poursuit-t-il.