Nouvelle convention collective pour les membres des TUAC travaillant comme conducteurs d’autobus à la division scolaire de Winnipeg
Winnipeg – 6 novembre 2015 – Les membres de la section locale 832 des TUAC Canada travaillant à la division scolaire de Winnipeg ont ratifié une nouvelle convention collective par une majorité écrasante.
Le nouveau contrat couvre aussi bien les chauffeurs-propriétaires que les conducteurs d’autobus de la division scolaire de Winnipeg, soit la plus grande des six divisions scolaires publiques qui desservent cette ville. La division scolaire de Winnipeg comprend 77 écoles qui, collectivement, dispensent des cours à plus de 33 000 élèves.
Pendant la durée de l’entente, les salaires des conducteurs d’autobus travaillant à la division atteindront la parité avec ceux des autres conducteurs d’autobus de la ville.
« Si la division a convenu d’augmenter les salaires offerts aux conducteurs, c’est surtout pour aligner ces taux avec ceux des autres conducteurs d’autobus du secteur », affirme la secrétaire-trésorière de la section locale 832, Beatrice Bruske.
D’autre part, la convention collective comporte une clause bonifiée concernant l’indemnité de congé annuel, la rémunération des jours fériés et les prestations pour congés de maladie. Les conducteurs d’autobus scolaire toucheront désormais un salaire journalier minimum pour les trajets réguliers. Le contrat renferme également une nouvelle clause relative aux affectations, laquelle fait de l’ancienneté un facteur déterminant dans l’assignation des itinéraires réguliers et des excursions scolaires ne faisant pas partie de l’itinéraire régulier.