Bulletins Directions
Des employé(e)s de Target à Brooklyn, dans l’État de New York, marquent l’histoire en devenant les premières et les premiers salarié(e)s de cette chaîne de magasins à faire partie des TUAC
Brooklyn (New York) – 26 septembre 2015 – Tout récemment, les employé(e)s du rayon des produits pharmaceutiques d’un magasin Target situé à Brooklyn, dans l’État de New York, ont adhéré, à leur tour, aux TUAC. En effet, c’est ainsi que la majorité de ces travailleuses et de ces travailleurs en ont décidé lorsque la possibilité de le faire a été mise aux voix auprès d’eux.
Les salarié(e)s marquent donc l’histoire en devenant les toutes premières et les tout premiers employé(e)s syndiqué(e)s de l’histoire de la compagnie Target, qui compte 113 ans d’existence, puisqu’ils viennent de voter en faveur de l’adhésion à la section locale 342 des TUAC.
C’est le 8 septembre dernier que les nouveaux membres de l’organisation syndicale ont voté en ce sens, la commission nationale des relations de travail des États-Unis (en anglais, United States National Labor Relations Board) venant alors d’approuver la demande qui avait été déposée pour obtenir la tenue du vote et veiller à ce que l’on reconnaisse que les employé(e)s du rayon des produits pharmaceutiques du magasin de Brooklyn formaient bel et bien une unité de négociation distincte et digne de ce nom. La demande avait été motivée par le fait que les salarié(e)s en question avaient des intérêts communs.
En répondant aux questions d’un journaliste du Wall Street Journal, l’un des membres de la toute nouvelle unité de négociation a confié que c’est pour s’assurer une vraie représentation salutaire en période d’incertitude que ceux-ci ont pris la décision de se syndiquer.
Les employé(e)s de Target joignent les rangs de plus de 1,2 million de membres des TUAC au Canada et aux États-Unis qui œuvrent dans des secteurs d’activité économique nombreux et variés, dont ceux des magasins de détail, de l’entreposage, des soins de santé, de la transformation des aliments, des maisons de retraite, des produits pharmaceutiques, des salaisons, de l’accueil, de la sécurité, de la restauration, des services communautaires, des activités bancaires, de l’habillement, du textile et de l’administration municipale.