La conférence des éducateurs renforce l’excellence des TUAC Canada en matière d’éducation
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Alliston (Ont.) – 31 août 2015 – Des éducatrices et éducateurs des TUAC Canada venant de diverses régions du pays se sont récemment réunis à Alliston, en Ontario, pour renforcer les programmes d’éducation, de formation et de perfectionnement professionnel fort prisés que le syndicat offre à ses membres.
Tout au long du sommet de trois jours, les participant(e)s ont reçu une formation dynamique portant sur une grande variété de sujets et ont assisté à des séminaires sur des stratégies qui permettent d’utiliser les médias sociaux avec efficacité en plus d’explorer les dernières études sur l’apprentissage des adultes.
D’autre part, les participant(e)s ont eu l’occasion d’apprendre comment adapter rapidement les cours en ligne et faire en sorte que les connaissances qu’ils ont acquises profitent aussi aux autres, soit des ami(e)s, des proches et des collègues de travail. Puisque nous sommes aujourd’hui à la veille de l’élection fédérale de 2015, l’action politique faisait partie des priorités de l’ordre du jour.
À l’heure actuelle, quelque 10 000 membres des TUAC Canada et leurs familles respectives profitent de centaines de cours offerts dans le cadre du programme webCampus du syndicat, une ressource en ligne qui permet aux syndiqué(e)s et aux partenaires communautaires des TUAC Canada d’apprendre à leur rythme en suivant des cours en ligne qui portent sur divers sujets allant du perfectionnement professionnel à la décoration intérieure.
Par ailleurs, chaque année quelque 12 000 membres des TUAC Canada suivent des séances de formation et des cours dynamisants offerts dans divers centres de conférence et de formation des délégué(e)s syndicaux aux quatre coins du pays.
D’autre part, les TUAC Canada offrent chaque année 18 bourses d’études BDM d’un montant de 1 000 $ chacun pour aider les membres actifs du syndicat et les personnes de leurs familles respectives à poursuivre leurs études postsecondaires. La date limite d’inscription pour les bourses d’études BDM de cette année est le 30 septembre 2015.
« Notre syndicat croit fermement que les connaissances apportent le pouvoir, et c’est pourquoi nous offrons les cours de formation et d’éducation les meilleurs et les plus variés qui soient parmi tous les syndicats au Canada », de dire le président national des TUAC Canada, Paul Meinema. « Notre but est de donner aux membres des TUAC Canada le pouvoir d’agir en tant que militant(e)s et d’aider les syndiqué(e)s à atteindre leurs objectifs personnels à la maison, à l’école et dans la collectivité », enchaîneMeinema.