La marche « Illumine la nuit » de Québec a permis de récolter 117 000 $ pour la Société de leucémie & lymphome du Canada
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Des membres, des militant(e)s et des dirigeant(e)s de la section locale 503 des TUAC Canada se sont récemment joints à quelque 500 participant(e)s pour la Quatrième marche annuelle Illumine la nuit de Québec. La pluie n’a pas refroidi l’ardeur des participant(e)s qui ont fait briller une lueur d’espoir en tenant des ballons allumés tandis qu’ils marchaient pour amasser des fonds afin de soutenir les efforts de recherche de la Société de leucémie & lymphome du Canada (SLLC).
Le président de la section locale 503 des TUAC Canada Steeve Bégin et la coordonnatrice des communications de la section locale 503 Roxanne Larouche ont tous deux contribué à coprésider l’événement. Vers la fin de la nuit, une somme record de 117 000 $ a été récoltée grâce aux efforts de tous les membres de la communauté qui y ont participé.
« Que ce soit individuellement ou collectivement, nous ne pouvons pas rester indifférents devant une maladie qui bouleverse des milliers de vies chaque année », de dire le confrère Bégin. « C’est pourquoi notre grand syndicat soutient les efforts de la SLLC depuis 1985, car nous savons que l’argent récolté fait une réelle différence en aidant à sauver des vies et à trouver de meilleurs traitements. »
Depuis que les TUAC Canada ont adopté la SLLC comme œuvre de bienfaisance officielle, ils ont amassé plus de 26 millions $ au profit de la recherche sur la leucémie, y compris un montant record de 2,4 millions $ récolté l’année dernière, établissant pour la septième année consécutive les sections locales des TUAC Canada et leurs membres en tant que la plus grande source de dons chaque année pour le financement de la recherche de meilleurs traitements et d’un remède contre la leucémie et d’autres cancers du sang.
« À les voir, vous ne sauriez jamais que certaines personnes avec lesquelles nous avons marché sont en rémission tandis que d’autres continuent d’affronter cette terrible maladie », confie la consœur Larouche. « Leur courage est vraiment ce qui a brillé dans la nuit tout en nous rappelant que nous devons persévérer jusqu’au jour où la leucémie et les autres cancers du sang ne seront plus qu’un souvenir. »