La section locale 1518 des TUAC démontre sa fierté lors du défilé de Vancouver
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Vancouver – 7 août 2015 – Des membres, des employé(e)s ainsi que des dirigeant(e)s de la section locale 1518 des TUAC Canada se sont fièrement rassemblés le 2 août dans le quartier ouest de Vancouver pour le 37e défilé annuel de la fierté gaie, le long duquel des militant(e)s des TUAC, faisant partie d’une délégation de plusieurs syndicats, distribuaient des sifflets et envoyaient la main aux spectateurs et spectatrices.
Le défilé de la fierté gaie de Vancouver, qui attire des visiteurs et visiteuses de partout au Canada et des É.-U., figure parmi les manifestations culturelles vedettes de la ville. Selon les estimations du comité organisateur du défilé, plus de 650 000 personnes y auraient assisté, faisant de celui-ci la plus importante célébration de la fierté au monde. En outre, le défilé génère des retombées économique pour la ville en injectant près de 23 millions de dollars dans l’économie locale, selon la Vancouver Pride Society.
« Il est important d’être solidaires des communautés GLBTBT et d’exiger que les travailleuses et travailleurs soient traités de manière égale, peu importe leur orientation sexuelle ou leur identité de genre », explique Ivan Limpright, le président de la section locale 1518 des TUAC Canada. « Nous sommes extrêmement fiers de compter parmi nos membres des gens issus de groupes variés de la société, et nous ne cesserons de lutter afin de mettre un terme à l’homophobie et à la transphobie dans les milieux de travail », ajoute-t-il.
Pour en savoir plus long sur les activités ayant trait à la fierté gaie qui se tiendront aux quatre coins du Canada cet été, il suffit de cliquer ici.