Le président international des TUAC Marc Perrone publie une chronique dans le Washington Blade
Washington (D.C.) – 21 juillet 2015 – Le président international des TUAC, Marc Perrone, a été invité à publier une chronique dans le Washington Blade, une des plus influentes publications destinées aux membres des communautés GLBTBT des États-Unis. Dans sa chronique, le président Perrone n’a pas tari d’éloges pour la Cour suprême des États-Unis qui a rendu une décision confirmant le droit de toutes les Américaines et de tous les Américains indistinctement d’épouser qui ils aiment sans distinction de sexe. Il a profité de l’occasion pour souligner la nécessité de continuer à lutter pour la protection des travailleuses et travailleurs GLBTBT en milieu de travail.
« Les TUAC appuient depuis longtemps les lois qui interdisent la discrimination contre les travailleuses et travailleurs GLBTBT. Face à l’inaction de nos dirigeant(e)s politiques, notre syndicat est déterminé à protéger les travailleuses et travailleurs GLBTBT au travail », déclare Perrone dans son article.
Le président Perrone a saisi l’occasion pour expliquer que malgré la décision encourageante rendue par la Cour suprême sur le mariage entre personnes de même sexe, une travailleuse ou un travailleur peut se faire renvoyer en raison de son homosexualité ou transsexualité dans 29 états américains. C’est pourquoi les TUAC luttent pour faire en sorte que les conventions collectives aient des clauses non discriminatoires qui garantissent aux membres GLBTBT les droits ouvriers les plus fondamentaux.
« Grâce aux solides conventions collectives que négocient les TUAC, les membres du syndicat peuvent avoir l’assurance que les travailleuses et travailleurs GLBTBT ont le droit d’user de leur congé familial pour prendre soin de leur partenaire; le droit de faire ajouter leur partenaire et les membres de leur famille à leur régime d’assurance-maladie; et le droit d’utiliser les toilettes de leur choix », poursuit le chef des TUAC.
La chronique du président Perrone constitue l’un des moments forts les plus récents dans la lutte que mènent les TUAC en faveur des droits et de l’égalité des personnes GLBTBT en Amérique du Nord. Tout récemment, l’ancien président international des TUAC, Joe Hansen, a été récompensé du tout premier prix Bill Olwell pour les champions de l’égalité pour son engagement indéfectible envers les membres des TUAC qui appartiennent à la communauté GLBTBT.
Pour lire la chronique du confrère Perrone ayant pour titre « After marriage, a push for job protections » (après le mariage, une campagne pour assurer la protection des emplois), cliquez ici.