Les TUAC profitent du festival Splash d’été pour renouveler leur engagement envers la diversité
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Toronto – 9 juillet 2015 – Le syndicat le plus progressiste du Canada a lancé la saison de Caribana 2015 avec le festival Splash d’été le 11 juillet, une activité que les TUAC Canada tiennent chaque année à Toronto. Plus de 250 personnes, soit des membres, des ami(e)s, et des partenaires communautaires du syndicat ainsi que des personnes de leur famille, ont participé à la grande soirée de musique, de danse et d’activités de levée de fonds.
Fidèles à ce qui est devenu une noble tradition, les TUAC Canada ont remis tout l’argent récolté dans le cadre du festival à l’organisation qui finance les activités de recherche sur l’anémie falciforme, Faces of Our Children. Cette dernière est aussi l’œuvre de bienfaisance adoptée par le Comité de coalition des minorités de l’Union internationale des TUAC. La recherche sur l’anémie falciforme est particulièrement importante pour les communautés antillaises du Canada et des États-Unis.
Le festival Splash d’été représente une occasion de voir en avant-première les costumes hauts en couleur et élégants confectionnés pour le défilé Caribana de cette année. Chaque année, les TUAC Canada participent à diverses activités organisées dans le cadre du festival Caribana. Le point culminant de la saison est le grand défilé qui se déroule le long du secteur riverain de Toronto, où des militant(e)s des TUAC Canada marchent, dansent, sautent et saluent les spectateurs au son du groupe primé Louis Saldenah Mas-K Club.
Cette année, le grand défilé Caribana de Toronto aura lieu le 1er août. Les membres, les dirigeant(e)s et le personnel des TUAC Canada sont invités à participer au défilé avec le syndicat et à profiter d’une journée pleine de divertissements et de festivités.