Bulletins Directions
Témoignage d’un participant au webCampus : John Lahay, section locale 1000A des TUAC
Orillia (Ont.) – 20 mai 2015 – Dans tout le pays, les membres des TUAC Canada s’émerveillent du webCampus, qui constitue le programme d’éducation novateur des TUAC Canada sur la Toile. Celui-ci donne aux membres de l’organisation syndicale et aux gens de leurs familles, tout comme aux membres des organisations communautaires étant associées aux TUAC Canada, la possibilité de suivre des cours tout à fait gratuitement.
S’il y a bien des membres et des alliés des TUAC Canada qui suivent des cours au webCampus dans le but de réaliser des progrès à titre personnel, il y en a d’autres qui le font pour élargir les perspectives de carrière qui s’offrent à eux ou pour améliorer leurs compétences professionnelles.
John Lahay, qui est fier d’être membre de la section locale 1000A des TUAC Canada, travaille chez Jason's No Frills, un magasin d’alimentation situé à Orillia, en Ontario. Relativement à l’expérience qu’il a eue en suivant de nombreux cours au webCampus l’année dernière, le confrère Lahay fait la déclaration suivante :
« C’est un collègue de travail qui m’a fait découvrir le webCampus. À ce jour, j’ai suivi 31 cours offerts dans ce programme. J’ai surtout aimé le cours d’histoire syndicale. Il m’a permis de comprendre la réalité du monde du travail telle qu’elle est aujourd’hui.
Dans l’ensemble, ces cours nous aident à approfondir nos connaissances et à améliorer nos compétences. Le cours d’aide-pharmacien est un exemple parfait de cours qui nous aide à perfectionner nos compétences.
Je crois personnellement que tout ce qu’on apprend pour approfondir nos connaissances est important. On n’en finit jamais d’apprendre. J’ai obtenu un certificat de spécialiste du secteur du commerce de détail et je fais actuellement les démarches nécessaires pour obtenir un certificat en ressources humaines.
J’apprécie beaucoup le fait que les TUAC Canada offrent ces cours, et je les recommande vivement à tous les membres des TUAC Canada. »
Au webCampus, il est possible de s’inscrire à des cours dès maintenant. Pour ce faire et pour obtenir de plus amples renseignements quant au programme en général, il suffit de se rendre au site Web de ce dernier.