Bulletins Directions
Les TUAC 500 : solidaires en toutes circonstances!
Blainville (Québec) – 2 mars 2015 – Le samedi 14 février 2015, le stationnement du nouveau Provigo Le Marché de Blainville grouillait d’activité, et ce, malgré le -25 degrés Celsius qu’affichait le thermomètre et un temps ressenti de -31. En effet, une équipe formée de 26 représentantes et représentants syndicaux ont passé cette froide journée de la Saint-Valentin à rencontrer les travailleurs et les travailleuses de ce nouveau marché d’alimentation, les convainquant qu’en adhérant à un syndicat d’envergure internationale, ils amélioreraient le rapport de force de l’ensemble des travailleurs et des travailleuses du secteur du commerce de l’alimentation.
Les efforts de l’équipe de recrutement élargie furent bien récompensés puisqu’en une seule journée les représentant(e)s ont pu récolter la très grande majorité des signatures des cartes d’adhésion. Ainsi, les TUAC 500 ont déposé, la journée même, une demande d’accréditation à la Commission des relations de travail du Québec visant à représenter la centaine de membres qui ont décidé d’unir leur voix aux 30 000 syndiqués de la plus grande section locale des TUAC au Québec.
C’est avec une grande fierté que le président des TUAC 500, Antonio Filato, salue le travail des représentantes et représentants syndicaux de la section locale 500. « Encore une fois, l’équipe des TUAC 500 fait la preuve qu’en nous unissant, nous pouvons accomplir de grandes choses. Il est très stimulant de constater qu’en toute circonstance, la solidarité peut faire la différence. C’est précisément ce que nous ont démontré les représentant(e)s au service, à la négociation, en santé et sécurité ainsi qu’au service juridique en répondant favorablement à l’appel lancé par l’équipe de recrutement. »
« Nous sommes très heureux que les travailleurs et les travailleuses de ce marché d’alimentation aient choisi le syndicat des TUAC 500 pour les représenter. Ensemble, nous travaillerons à l’amélioration de leurs conditions de travail. Dès que l’accréditation syndicale sera émise par la CRT, les nouveaux syndiqués des TUAC 500 pourront entreprendre la négociation d’une convention collective. »