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En chiffres : L’échec de Target au Canada
Toronto – 19 janvier 2015 – Le 15 janvier 2015, la compagnie Target Canada a annoncé qu’elle allait fermer tous ses magasins avant la fin d’avril. C’est là le plus grand échec qu’a connu un détaillant dans l’histoire du Canada, lequel a une incidence directe sur les emplois de quelque 37 000 salarié(e)s au pays, soit les 20 000 employé(e)s de Zellers qui ont été mis à pied à l’arrivée de Target et les 17 000 salarié(e)s canadiens qui ont appris la semaine dernière (dans les médias avant que l’entreprise eut annoncé la nouvelle) que Target allait fermer ses portes et déménager.
681
Nombre de jours qu’ont duré les activités d’exploitation de la société Target Canada avant que celle-ci annonce la fermeture de ses magasins.
133
Nombre total de magasins de la société Target Canada qui fermeront leurs portes.
20 000 000 et plus
Superficie en pieds carrés des locaux qui seront vacants après la fermeture des magasins de la société Target, soit l’équivalent de 400 terrains de football.
20 000 et plus
Nombre d’employé(e)s de Zellers dont les emplois n’étaient pas sauvegardés par la compagnie Target Canada quand elle a fait l’acquisition des magasins Zellers.
17 600
Nombre d’employé(e)s de la société Target Canada qui perdent leurs emplois, soit près de 0,1 % de l’ensemble de la main-d’œuvre canadienne.
70 millions $
Somme estimative totale mise de côté pour indemniser les 17 600 employé(e)s de Target Canada qui auront droit à une indemnité de départ.
73 millions $
Indemnités de départ et prestations versées à l’ancien PDG de Target, Greg Steinhafel, en 2014.
SOURCE: Huffington Post, 2015. "Target's Departure From Canada, By The Numbers.", BD Live - US executive retirement programmes highlight inequality gap