Les membres de la section locale 1000A chez Chubb Security bénéficient de nombreux gains
Woodbridge, Ont. – 8 janvier 2015 – Le Comité de négociation de la section locale 1000A des TUAC Canada a réalisé de nombreux gains pour les membres travaillant chez Chubb Security, dont des augmentations de salaire, des sommes forfaitaires, et une indemnité de déplacement parmi les meilleures de l’industrie. L’entente est en vigueur jusqu’en 2018.
C’est Don Taylor qui a mené les négociations, avec l’aide des permanents de la section 1000A, Ric Pereira et Dustin Magee.
« Grâce à l’aide incroyable de notre comité de négociation et de nos membres, nous avons pu obtenir un premier contrat juste et équitable, assorti d’importants gains sur lesquels nous pourrons faire fond à l’avenir », de dire le directeur pour la région du Centre de l’Ontario, Don Raylor.
Le contrat prévoit une somme forfaitaire de 2 000 $ qui sera versée au moment de la ratification à chacun des membres de l’unité de négociation ayant au moins six mois de service à son actif.
Cette somme forfaitaire vient s’ajouter à une augmentation salariale de 2 % qui sera versée pour chaque année subséquente de la convention collective.
En outre, les négociateurs de la section locale 1000A ont obtenu une indemnité de déplacement parmi les meilleures de l’industrie. Ainsi, un salarié qui, avant son quart, voyage plus d’une heure pour se rendre au travail recevra une indemnité pour le temps de déplacement supplémentaire. L’indemnité lui sera aussi versée si, après son quart de travail, le salarié voyage plus d’une heure pour se rendre à son domicile.
« Avant ce contrat, les salariés ne recevaient aucune indemnité pour le temps de déplacement supplémentaire et ces indemnités peuvent constituer une forte somme quand on les additionne », indique Taylor. « Nous sommes heureux d’avoir pu négocier cette clause de convention collective qui figure parmi les meilleures de l’industrie », poursuit-il.