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Les TUAC Canada saluent l’avènement d’une nouvelle ère au sein de l’entreprise The Beer Store en Ontario
Toronto – 7 janvier 2015 – Les consommatrices et consommateurs et les brasseurs de bière de l’Ontario ainsi que les TUAC Canada saluent l’avènement d’une nouvelle ère au sein de l’entreprise The Beer Store en apprenant que tous les brasseurs ontariens ont été invités à devenir propriétaire du réseau de distribution au détail de bière de la province. Une nouvelle entente de distribution qui a été également annoncée signifie que les consommatrices et consommateurs de toute la province pourront se procurer dans les magasins The Beer Store de leur quartier les bières de spécialité produites par les micro-brasseries de leur localité.
« C’est une excellente nouvelle pour les consommatrices et consommateurs et les brasseurs de bière de l’Ontario ainsi que pour les milliers de collectivités de la province où des membres des TUAC Canada accueillent les gens de leur quartier dans les magasins The Beer Store », de dire Rob Edwards, président de la section locale 12R24 des TUAC Canada. Plus de 6 000 membres de la section locale 12R24 travaillent dans les magasins et les entrepôts de l’entreprise The Beer Store en Ontario. « Les changements signifient davantage d’entrée de fonds et de débouchés pour les brasseurs ontariens et plus de choix pour les consommatrices et consommateurs de la province qui pourront désormais acheter leur bière aux prix de détail moyens les plus bas au Canada », explique-t-il.
Ce qui ne changera pas, c’est l’excellent leadership de l’entreprise The Beer Store en tant que distributeur responsable et protecteur de l’environnement. En 2014, l’entreprise a contesté le droit d’acheter de la bière de plus de 3,7 million de client(e)s en état d’ébriété ou d’âge mineur.
D’autre part, l’entreprise recycle chaque année plus de deux milliards de bouteilles de bière, de vin et de spiritueux. Les nouveaux changements concernant la distribution et les possibilités d’accession à la propriété entrent en vigueur immédiatement.
« C’est bien une nouvelle ère et une bonne nouvelle tant pour les consommateurs, que pour les brasseries et les collectivités de l’Ontario qui tiennent à ce que les détaillants soient responsables », déclare le président national des TUAC Canada, Paul Meinema.