Il faut agir pour mettre un terme à la violence commise envers les femmes : la violence faite aux femmes, ce n’est #PAScorrect
|
|
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
|
Voici comment on peut s’y prendre pour télécharger une copie de la pancarte portant le mot-clic #PAScorrect. |
Toronto, 25 novembre 2014 – Le 25 novembre est la date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. C’est aussi le premier des 16 jours de militantisme contre la violence faite aux femmes. Cette période s’achève donc le 10 décembre, date de la Journée internationale des droits de la personne.
Ce n’est pas sans éprouver de la fierté que les TUAC Canada participent à l’initiative du mot-clic #PAScorrect dans les médias sociaux à l’occasion de la campagne des Roses de la YWCA. Cette campagne consiste à demander aux gens de se déclarer contre la violence commise envers les femmes en réagissant publiquement sur la Toile chaque fois qu’ils voient un gazouillis, un commentaire, une vidéo, une image ou une scène qui, à leurs yeux, est l’œuvre d’une personne voulant réduire toutes les femmes au rang d’objet, les dénigrer ou s’en prendre à elles. Pour ce faire, il suffit de dénoncer l’attitude qui s’en dégage en employant le mot-clic #PAScorrect sur les sites des médias sociaux qu’on a l’habitude de fréquenter afin de communiquer avec le monde. Dans ce cadre, le but recherché est de donner aux hommes comme aux femmes, qui se joindront à la société en général pour s’exprimer d’une seule voix à ce sujet, le moyen d’agir pour régler le problème que constitue la violence contre les femmes, et ce, même si, au début, on a l’impression que le geste en question ne vaut pas grand-chose.
Pour participer à cette campagne, il suffit de recourir à des méthodes simples.
-
Tout d’abord, précisément en vue de soutenir la campagne, on peut se rendre à la page de la YWCA du Canada et de la campagne des Roses en Facebook pour la recommander et, ensuite, la suivre.
-
Également, il convient de passer par le compte en Twitter de la campagne des Roses et celui de la YWCA du Canada. Alors, en intégrant le mot-clic #PAScorrect à un commentaire qu’on fait publier, on peut faire clairement comprendre à la société en général que la violence n’est en rien acceptable dans la vie qu’on mène, et ce, quelles que soient les circonstances. De plus, on pourra se procurer des cartes postales portant le titre #PAScorrect au site Web se trouvant à l’adresse http://pascorrect.ca/; on peut aussi en distribuer des copies à l’occasion de toute rencontre ou manifestation.
-
En outre, on n’aura qu’à cliquer ici pour obtenir une copie de la pancarte portant le mot-clic #PAScorrect. De même, chacune ou chacun peut se photographier avant de faire paraître sa photo en Facebook ou Twitter.
Or, puisque les TUAC Canada soutiennent aussi la campagne des Roses, il y a déjà bien des confrères de l’organisation syndicale qui, sur ce point, se sont prononcés au grand jour. À ce sujet, on pourra parcourir une galerie de photographies qui en font voir des exemples.
Donc, la population est priée de consacrer au moins quelques instants dès le 25 novembre (cette année), date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, à la participation à cette campagne importante qui relève de la justice sociale.
Ce qu’il faut voir, transmettre et faire cesser!