La conférence des déléguées syndicales et délégués syndicaux de la section locale 1400 des TUAC honore les membres en lock-out à la minoterie Richardson Milling
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Saskatoon (Saskatchewan) – 9 octobre 2014 – Récemment, plus de 120 personnes (c’est-à-dire des déléguées syndicales et des déléguées syndicaux, des militantes et des militants ainsi que des gens bien en vue en milieu communautaire ou dans le mouvement syndical) se sont réunies pour participer à la conférence des déléguées syndicales et délégués syndicaux de la section locale 1400 des TUAC.
Pendant la fin de semaine, les participantes et les participants ont eu l’honneur d’être rejoints par les membres de la section locale 1400 qui sont actuellement en lock-out à la minoterie Richardson Milling, située à Martensville, en Saskatchewan. Les délégué(e)s, les militantes et les militants ainsi que les autres gens importants qui étaient présents ont réaffirmé leur solidarité avec les membres de l’organisation syndicale travaillant à la minoterie et ont salué le courage et la détermination dont ceux-ci font preuve en vue d’obtenir une convention collective qui soit équitable.
La conférence de la fin de semaine du 27 au 29 septembre a également été le cadre de nombreux ateliers de formation et exposés spéciaux qui étaient animés par des invité(e)s venant de la Saskatchewan et du reste du Canada. Ainsi, les participantes et les participants ont pu prendre connaissance du travail important que la section locale 1400 avait réalisé, des initiatives de collecte de fonds communautaires que le syndicat avait organisées et des réussites qu’on avait concrétisées en fait de syndicalisation.
Les délégué(e)s de la section locale 1400 ont aussi eu le bonheur d’entendre le discours du président de celle-ci, Norm Neault. En outre, ils ont écouté celui du chef du NPD de la Saskatchewan, Cam Broten, ainsi que ceux des dirigeantes et dirigeants de conseils du travail locaux et de Centraide. À ces derniers allait s’ajouter une allocution du président national des TUAC Canada, Paul Meinema.
Justement, à cette occasion, celui-ci a déclaré : « Vous qui êtes déléguées syndicales et délégués syndicaux chez la section locale 1400, en prenant à cœur votre travail comme vous le faites, vous avez une influence considérable dans la vie quotidienne des autres personnes qui en sont membres tout comme vous. Grâce à votre œuvre, les choses s’améliorent bel et bien dans votre lieu de travail et pour votre syndicat. »