Célébration du 70e anniversaire de la section locale 1000A des TUAC Canada à l’occasion de la conférence des délégué(e)s syndicaux
Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
Woodbridge (Ont.) – 6 octobre 2014 – La 8e édition de la conférence annuelle des délégué(e)s de la section locale 1000A des TUAC Canada était une occasion toute spéciale tant pour les délégué(e)s et le personnel que pour les dirigeant(e) syndicaux, car cette année marque le 70e anniversaire de la deuxième plus grande section locale des TUAC Canada. La conférence qui a duré toute la fin de semaine des 20 et 21 septembre offrait une foule d’activités de formation et d’éducation destinées aux délégué(e)s de la section locale 1000A et nombre d’exposés présentés par des membres, des dirigeant(e)s et du personnel du bureau national.
La conférence n’a reçu que des éloges de la part des participant(e)s, dont des délégué(e)s syndicaux de longue date ainsi que des personnes qui découvrent le mouvement syndical.
« Tout le monde était si chaleureux et accueillant », confie Jonas Hanje, délégué de la section locale 1000A chez Aspect Logistics. « Puisqu’il s’agissait de ma première expérience, je ne savais pas à quoi m’attendre. Mais je pars en sachant que la solidarité règne au sein de notre syndicat », poursuit-il.
« Chaque conférence est différente de la précédente et on ne cesse jamais d’apprendre, c’est une expérience si enrichissante », de dire Jameson Dickson, délégué de la section locale 1000A chez Louis Dreyfus. « J’ai laissé la conférence avec un fort sentiment de solidarité. Pour le syndicat, l’essentiel c’est d’unir nos forces afin d’aider les travailleurs et travailleuses à parvenir à la justice et à l’équité.
Afin de souligner le 70e anniversaire, la conférence de cette année s’est déroulée sous le thème Remembering our Past, Fighting for our Future (commémorons notre passé, luttons pour notre avenir). « La célébration de notre 70e anniversaire représente une occasion de souligner les réalisations des courageux militant(e)s qui ont amélioré la vie de tant de travailleurs et travailleuses membres de la section locale 1000A », déclare la présidente de la section locale 1000A, Pearl Sawyer. « C’est aussi une occasion de réaffirmer et de renforcer notre engagement à défendre les droits et les intérêts de nos membres, à promouvoir des lieux de travail sains et sécuritaires, à rendre notre société plus juste et plus équitable, et à lutter pour de bons emplois qui paient des salaires décents et aident les familles à sortir de la pauvreté », enchaîne la présidente de la section locale.