Monument en hommage à Jack Layton
Après avoir inspiré la nation et mené le Nouveau parti démocratique du Canada à une victoire électorale historique comme opposition officielle, le très aimé chef du NPD Jack Layton a succombé au cancer le 22 août 2011. Mais Jack nous a laissés avec des mots d’espoir, d’amour et d’optimisme.
La Fédération du travail de l’Ontario (FTO) œuvre avec la veuve de Jack, la députée Olivia Chow, pour faire en sorte que l’héritage de Jack vive dans le cœur des Canadiennes et Canadiens en érigeant une statue qui rend hommage à ce grand homme dans la ville qu’il a aimée et servie.
Un maître sculpteur a été engagé pour créer une statue de bronze grandeur nature de Jack Layton assis sur la selle arrière d’un vélo-tandem, la selle avant étant réservée aux visiteuses et visiteurs qui veulent se faire photographier « en se baladant avec Jack ». On s’attend à ce que la ville de Toronto appuie cette façon touchante de rendre hommage à Jack Layton en faisant don d’un terrain dans le secteur riverain de Toronto pour l’érection du monument.
Mais c’est un projet coûteux financé par des dons privés faits par des particuliers et diverses organisations. Il y a un besoin impérieux de fonds pour commander l’ouvrage et payer pour les matières premières, l’éclairage, la maintenance et l’entretien.
On peut faire des dons en ligne par carte de crédit ou PayPal.
Veuillez donner généreusement à ce projet en vous rendant à http://ofl.ca/index.php/LaytonMemorial/
Cet automne, la FTO organisera un dîner-bénéfice en guise d’hommage du mouvement syndical à Jack Layton. La date et le lieu de cet événement impressionnant seront annoncés bientôt. Entre-temps, continuez à visiter le site OFL.ca pour obtenir des détails.
Veuillez acheminer ce message à vos amis, collègues de travail et alliés communautaires et remplacer votre photo dans Facebook par l’image ci-jointe pour faire passer le message.