Nouveau site Web pour perpétuer les bons souvenirs de la vie et de l’œuvre de Jack Layton (DearJack.ca)
Le 25 juillet 2011, le chef du NPD et nouveau chef de l’Opposition officielle Jack Layton a annoncé qu’il était aux prises avec un nouveau cancer.
Un peu moins d’un mois après, il rendit l’âme.
Jack a mené une campagne remarquable lors de l’élection fédérale de 2011 et a su se rapprocher de nombreux Canadiennes et Canadiens aux quatre coins du pays. Son message d’espoir et d’optimisme a également touché une corde sensible au Québec où le NPD a élu 58 nouveaux député(e)s.
Nous étions toutes et tous émerveillés devant le courage dont il a fait preuve pendant cette campagne pour quelqu’un qui venait de remporter son premier combat contre le cancer et de subir une chirurgie de la hanche.
Rien ne pouvait l’arrêter.
Un an plus tard, Jack aurait été ravi de voir la situation actuelle : Un parti uni derrière un nouveau chef énergique, Tom Mulcair; un groupe de jeunes députés québécois qui solidifient l’appui du parti dans la province et la montée des néo-démocrates qui devancent les conservateurs dans les sondages d’opinion, bref un parti qui se révèle être un véritable gouvernement en puissance.
Jack nous a touchés toutes et tous de si nombreuses façons, et, par son décès, nous a incités à travailler encore plus fort pour construire le pays et la communauté qui sont à notre portée.
En prévision du premier anniversaire du décès de Jack Layton, l’Institut Broadbent a lancé un site Web, DearJack.ca, pour donner à toutes et à tous que le message de Jack a profondément touchés l’occasion d’y répondre et de le perpétuer. Veuillez visiter le site Web DearJack.ca pour faire savoir comment le message d’amour, d’espoir et d’optimisme de Jack demeure à l’œuvre dans votre vie et pour dire au monde ce que vous faites pour contribuer à le changer.
Et le 22 août 2012, joignez-vous à d’autres personnes aux quatre coins du pays pour marquer le premier anniversaire du décès de Jack. À Toronto, une cérémonie sera organisée pour honorer la mémoire de Jack à 18 h, au square Nathan Phillips, devant l’hôtel de ville de Toronto où les messages de Jack prendront part à l’hommage. Nous sommes toutes et tous invités à rendre hommage à la vision de Jack et à renouveler notre engagement à faire en sorte qu’elle devienne une réalité. Nous pouvons le faire en personne ou en ligne.