Le Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants remet un chèque au troisième survivant de la tragédie de Hampstead
Hamilton (Ont.) – 22 juin 2012 – Le troisième survivant de l’horrible collision survenue près de Humpstead, en Ontario, le 6 février, a reçu sa part du Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants.
Le travailleur migrant péruvien Edgar Sulla Puma, un des trois survivants de l’accident qui sort maintenant du coma après quatre mois depuis le jour de l’accident, était présent pour recevoir sa part du fonds. Le conseiller juridique principal et directeur du Service des droits de la personne des TUAC Canada, Naveen Mehta, a remis le chèque à M. Puma qui était accompagné de sa sœur Matilde et de son beau-frère John Edwards en l’occasion. M. Puma participe actuellement à un programme de réadaptation dans un hôpital de Hamilton.
Dans la foulée de l’accident, le Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants a récolté plus de 210 000 $ grâce à la générosité de particulières et de particuliers, et de diverses organisations aux quatre coins du Canada. Les sommes ainsi récoltées seront entièrement versées en 14 parts égales aux victimes et aux familles respectives des 14 travailleurs tués ou blessés dans la tragédie de Hampstead.
À ce jour, quatre chèques ont été déjà remis aux survivants et aux familles des victimes. Les premiers versements ont été effectués le 9 mai à London, en Ontario, au profit de Javier Alba Medina et de Juan Jose Ariza. Messrs. Medina et Ariza sont deux des trois survivants de l’accident. Le président national des TUAC Canada Wayne Hanley a remis les chèques en personne aux survivants Medina et Ariza. Les deux hommes se remettent actuellement de leurs blessures dans un établissement de London, en Ontario. Le deuxième versement a été fait le 31 mai en la résidence de Teresa Fulton. Cette dernière est la veuve de Christopher Fulton, le conducteur de camion originaire de l’Ontario qui conduisait un des véhicules impliqués dans la collision. Le troisième versement a été fait à Kitchener le 8 juin en la résidence de Carolina Enamorado, à Kitchener. Carolina est la veuve du travailleur nicaraguayen Juan Castillo qui a été tué avec neuf autres travailleurs migrants péruviens.
Le Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants est un fonds spécial créé par les TUAC Canada et l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA) pour venir en aide aux familles des travailleurs tués ou blessés le 6 février quand une fourgonnette transportant 13 travailleurs agricoles migrants est entrée en collision avec un camion près de Hampstead, en Ontario.
Le Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants a dépassé la marque de 210 000 $ en partie grâce aux généreux dons faits par des particulières et particuliers, des organismes communautaires et des alliés syndicaux ainsi qu’à ceux recueillis à l’occasion de divers événements organisés par des dirigeant(e)s et des organisations de la collectivité. Les sommes ainsi récoltées seront entièrement versées en 14 parts égales aux victimes et aux familles respectives des 14 travailleurs tués ou blessés.