Nouvelle unité de pêche chez les Premières Nations de Potlotek en Nouvelle-Écosse
Les matelots de pont des entreprises de pêche des Premières Nations de Potlotek en Nouvelle-Écosse sont devenus les tout derniers membres de la section locale 864 des TUAC Canada suite à une fructueuse campagne de syndicalisation menée par le Conseil des provinces de l’Est des TUAC Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a accrédité l’unité de négociation de plus de 40 pêcheurs côtiers membres des Premières nations le 5 juin.
Les nouveaux membres pêchent le crabe des neiges, le homard, le thon, des écrevisses et d’autres crustacés. Une partie du revenu de pêche sert directement à appuyer le développement de la communauté des Premières Nations de Potlotek sur l’île Chapel dans le nord-est de la Nouvelle-Écosse. La section locale 864 des TUAC Canada représente les matelots de pont qui travaillent chez Clearwater Seafoods et Les produits de la mer Comeau en Nouvelle-Écosse.
« Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux membres qui appartiennent à la communauté des Premières Nations de Potlotek », de dire le président national des TUAC Canada Wayne Hanley. « Nous les remercions pour la confiance qu’ils nous portent et nous attendons avec impatience l’occasion d’appuyer la voix des travailleurs membres des Premières Nations à Potlotek et dans d’autres lieux de travail en Nouvelle-Écosse. »