Une ferme d’élevage de canards devient la plus récente unité agricole du Québec
Les employé(e)s d’une entreprise d’exploitation avicole spécialisée située près de Marieville, au Québec, sont devenus la plus récente unité de négociation agricole de la section locale 501 des TUAC Canada. Les nouveaux membres travaillent dans une ferme d’élevage de canards qu’exploite La Ferme Palmex — une entreprise québécoise qui se spécialise dans l’élevage, la production et la transformation des canards pour les marchés nationaux et étrangers de la gastronomie.
Il s’agit de la deuxième nouvelle unité de négociation agricole que la section locale 501 est parvenue à syndiquer en quelques mois, et de la neuvième unité de négociation agricole des TUAC Canada qui est accréditée au Québec. « Nous remercions les nouveaux membres pour leur solidarité et leur détermination », de dire le président de la section locale 501 des TUAC Canada, Alain Lachaîne. « Les travailleurs agricoles ont besoin d’une voix forte pour protéger leurs droits et leur sécurité, et nous sommes là pour eux. »
Des demandes d’accréditation chez trois autres employeurs agricoles du Québec sont présentement en attente d’une décision de la Cour supérieure du Québec.