Le Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants remet les premiers chèques aux survivants de la tragédie de Hampstead
Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la galerie de photos. |
||
|
London (Ontario), 9 mai 2012 – Deux survivants d’une horrible collision survenue près de Hampstead en Ontario qui a tué ou blessé 14 personnes sont devenus les premiers bénéficiaires d’un fonds national créé par les TUAC Canada et l’Alliance des travailleurs agricoles (ATA) pour venir en aide aux familles des travailleurs tués ou blessés dans la collision de deux véhicules en février.
Le 6 janvier, Javier Aldo Medina et Juan Jose Ariza voyageaient dans une fourgonnette avec 11 autres travailleurs migrants quand le véhicule est entré en collision avec un camion près de Hampstead. Medina, Ariza et un autre passager (qui est encore dans le coma) sont les seuls survivants. Le conducteur du véhicule, qui est originaire de l’Ontario, est également décédé dans la collision.
Mercredi dernier, le président national des TUAC Canada, Wayne Hanley, a rendu visite à Javier Aldo Medina et à Juan Jose Ariza au foyer de soins de longue durée de London, en Ontario, où les deux Péruviens continuent de se rétablir. Il a remis à chacun des deux hommes un chèque de 15 000 $ au nom du UFCW Canada/AWA Migrant Workers Family Support Fund (Fonds de soutien aux familles de travailleurs migrants) qui, dans la foulée du tragique accident, a récolté 210 000 $ grâce à la générosité des sections locales des TUAC Canada, d’autres syndicats, de particuliers et de divers organismes aux quatre coins du Canada, ainsi qu’à l’appui exceptionnel et aux initiatives de levée de fonds de nombreux groupes communautaires et d’organisations latino-canadiens partout au pays.
Les déboursements étaient les tout premiers sur un total de 14 déboursements d’égale valeur qui seront versés aux victimes ou aux familles des 14 personnes tuées ou blessées dans la tragédie de Hampstead.
« Les pensées de tous ceux et celles qui ont donné au Fonds vous accompagnent ainsi que les familles des personnes décédées ou blessées dans la collision », de dire le chef des TUAC Canada s’adressant aux deux survivants. « Nous espérons que vous serez bientôt réunis avec vos proches, et nous sympathisons de tout cœur avec les autres familles qui ont perdu un fils ou un père dans cette terrible tragédie. »
Les déboursements en faveur des familles des autres hommes tués ou blessés dans l’accident sont en voie d’achèvement.