Les médailles de Tommy Douglas seront exposées à Regina les 21 et 22 avril
Les médailles décernées à Tommy Douglas, l’ancien premier ministre de la Saskatchewan, seront exposées à Regina, en Saskatchewan, les 21 et 22 avril.
Shirley Douglas, fille de Tommy Douglas, prête les médailles de son père au Club numismatique de Regina afin que tout le monde puisse les voir et en profiter lors de l’exposition que présentera le club au printemps. Le président du Club numismatique de Regina, George Manz, a accueilli la nouvelle avec empressement appelant l’événement une « occasion unique de voir ces médailles de grande valeur. ”
La collection de 19 pièces comprend des médailles, des prix, des insignes militaires, des photographies et des lettres mais aussi une Médaille du Couronnement gravée en 1937 en l’honneur de Tommy Douglas quand il était député représentant Weyburn (Saskatchewan), une Médaille du Couronnement gravée en 1953 pendant qu’il était premier ministre de la Saskachewan, une Médaille du Couronnement gravée en 1937 en l’honneur de son épouse Irma Douglas, ainsi que plusieurs médailles militaires de la guerre des Boers et de la Première Guerre mondiale décernées à Thomas Douglas, le père de Tommy.
En outre, le Bureau du protocole du ministère du Conseil exécutif de la province de la Saskatchewan prêtera les médailles de l’Ordre du Canada et de l’Ordre du Mérite de la Saskatchewan décernées à Tommy Douglas afin qu’on puisse les voir à l’exposition du Club numismatique.
Ce sera la première fois que toutes les médailles décernées à Tommy Douglas seront exposées au même endroit.
La plupart des Canadiens et des Canadiennes considèrent Tommy Douglas comme le père du régime public d’assurance-maladie. Les sentiments qu’éprouvent les Canadiens pour le fondateur du régime d’assurance-maladie en 2004 sont si forts qu’ils ont massivement voté pour que Tommy Douglas soit désigné « Le plus grand Canadien de tous les temps » lors d’un concours lancé par la CBC.
L’exposition printanière du club aura lieu au centre Wilfred Orr (anciennement appelé Western Christian College) qui est situé au 4400-4th Avenue, près de Lewvan Drive. L’exposition se tiendra au gymnase et les portes s’ouvriront à 10 h pendant les deux jours.
Pour de plus amples renseignements, communiquez avec George Manz au 306 352-2337, ou visitez www.reginacoinclub.com.