Les employé(e)s de Nestlé luttent pour leurs droits alors que les actionnaires se préparent pour une célébration annuelle
Ce jeudi 19 avril, la société Nestlé tiendra son assemblée annuelle des actionnaires. Au même moment, l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation (UITA) demande à l’entreprise de se mettre à respecter les droits des syndicats.
Il y a quelques jours à peine, un tribunal du Pakistan a ordonné l’arrestation d’un gérant chez un entrepreneur en main-d’œuvre dont Nestlé emploie les services.
Selon le syndicat, l’entrepreneur amène des gens pour les faire travailler dans des conditions abusives.
Il n’y a pas qu’au Pakistan que l’on se trouve dans une situation de ce genre, mais aussi en Indonésie, où Nestlé a renvoyé 53 syndiqués qui avaient fait la grève.
À la veille de l’assemblée annuelle de Nestlé, il faut rappeler à l’entreprise que les syndicalistes, où qu’ils soient dans le monde, appuient ceux et celles de leurs confrères et consœurs qui y travaillent.
Chaque personne est priée de prendre quelques minutes de son temps pour envoyer immédiatement un message à Nestlé en se rendant à l’adresse http://www.iuf.org/cgi-bin/campaigns/show_campaign.cgi?c=673